Aujourd’hui, Sembio vous présente le cap des 1000 adhérents formés franchi.
Votre hebdomadaire Paysan Breton revient sur les formations des apiculteurs.
Malgré la crise sanitaire imposant des mesures particulières, les agriculteurs sont toujours là. Les formations continues auprès des adhérents de la coopérative Eureden, et les évaluations en sortent très positives. Pour cela il a fallu s’adapter à la situation : dimensions suffisantes, partenaires de livraisons. Pour ces journées, le respect des règles sanitaires est indispensable.
Si les formations de renouvellement ou d’obtention initiale de certiphyto occupent une place importante, les formations proposées autour de l’agroécologie, de la biosécurité ou encore du bien-être de l’animal connaissent, elles aussi, un réel succès.
Jusqu’à l’été, les formations de renouvellement certiphyto restent centrées. Dès la rentrée, Paysan Breton vous annonce dans cet article que les formations « Cultivons autrement » reprendront mais aussi d’autres journées permettant d’aborder certains thèmes comme les systèmes fourragers, le bien-être animal ou les mesures agroenvironnementales et climatiques. Certaines formations sont labellisées Ecophyto et permettent à certaines conditions, de la renouveler.